nov
6
2012

5 astuces pour ameliorer et augmenter la visibilite de sa page Facebook

Sur Facebook désormais seulement 5 à 10% de vos fans verront vos publications suite à un nouveau algorithme mis en place dernièrement : EdgeRank.

 

 

Comment faut il faire pour améliorer la visibilité de sa page et se faire une place au milieu des 12 000 posts postés chaque seconde sur le réseau Facebook. Voici 5 astuces pour augmenter votre EdgeRank et être vu :

 

# Astuce 1 : Faire participer vos fans

En effet, plus il y aura d’interaction entre votre page et vos fans, plus votre EdgeRank est successible de monter. Parler de vos fans, lancer des questions, des débats… Plus de commentaires sur vos publications améliorera sensiblement votre visibilité et donnera envie à de nouveaux fans de participer.

 

# Astuce 2 : Poster des images

Plutôt que poster directement des liens vers votre site web, nous vous invitons à poster des images et de mettre au dessus le lien de votre site ou de votre article, en effet, les posts ‘image’ ont une visibilité accrue comparé aux statuts, liens ou encore vidéos. J’ai récemment proposé à plusieurs clients cette astuce. Et la plupart sont revenus me remercier car leurs pages gagnaient petit à petit en visibilité et surtout que leurs nombres de fans grimpaient à la vitesse de l’éclair.

Vous aurez certes un peu moins de visiteurs sur votre site au début en choisissant une image avec un lien plutôt qu’un lien directement. Mais sur le long terme, vous êtes sûr d’être gagnant !

 

# Astuce 3 : Stop au spam promotionnel

La plupart de vos fans n’attendent pas de recevoir des promotions et offres commerciales via votre page, du moins pas directement et pas en masse. Privilégier le relationnel, faites leurs découvrir votre entreprise et votre activité. Et bien sûr, vendez leurs vos produits mais de façon plus subtile et plus discrète. Votre Fan Page n’est pas un encart publicitaire banal, faites travailler votre imagination, vous verrez ça paie !

 

# Astuce 4 : Répondez à vos fans

Si des fans vous envoient des messages, posent des questions sur votre page… Répondez à leurs questions, ceux ci se sentiront écoutés et auront une bonne image de votre entreprise.

 

# Astuce 5 : L’humour

Selon la nature de votre page et de vos clients, soyez drôle. Il y a bien sûr certains secteurs ou l’humour ne passe pas. Mais dans beaucoup de cas, vous pouvez utiliser l’humour afin que vos publications soient plus virales. Pas la peine d’être un Gad Elmaleh, quelques pointes d’humour suffisent à réveiller votre fan et le faire participer.

5 Comments + Add Comment

Laissez un commentaire


6 × neuf =

Plus de fans sur sa page :

Vendre sa page Facebook ?

Si votre page contient plus de 15 000 fans, merci de nous envoyez un email à Boosterlike@live.fr pour recevoir une offre de rachat sous 48h.